Un chirurgien irlandais obtient une aide financière de 20,000€ [en]

La SOFCOT : SOciété Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, attribue une aide financière destinée à faciliter des séjours de jeunes chirurgiens orthopédistes étrangers en France. Le niveau requis est celui d’un chirurgien en cours de qualification dans la spécialité ou d’un chirurgien qualifié de moins de 40 ans. La bourse est attribuée pour une durée maximale de 12 mois, et les chirurgiens ont la possibilité de participer aux soins en fonction de la convention avec l’établissement receveur.

L’attribution de la bourse se fait suivant le CV des candidats. Le choix se fait notamment selon : les recherches effectuées par le médecin et les résultats scolaires, les lettres de recommendation du Chef de Service d’origine et du Chef de Service réceptionnaire, l’attestation de connaissance de la langue française à obtenir auprès du Service Culturel de l’Ambassade de France, le plan détaillé de séjour et le projet de travail établi.

Le Dr Derek Cawley a obtenu cette bourse pour 12 mois : du 15 août 2016 au 14 août 2017. Il effectue son stage au sein de l’unité "Orthopédie-Traumatologie Rachis 1" de l’Hôpital Pellegrin.

JPEG - 68.1 ko

publié le 17/05/2017

haut de la page