Un collège breton visite l’Irlande

La semaine du 10 mars dernier, le collège Breton Saint-Joseph La Salle (ville de Tinténiac) ont rencontré les élèves de l’Alliance Française de Limerick. Cette journée, organisée en collaboration avec l’Université de Limerick, fût l’occasion pour 60 élèves français de découvrir la culture irlandaise mais aussi les liens culturels qu’entretiennent l’Irlande et la France, dans le cadre du mois de la Francophonie.

Échanges, présentations et karaoké : retour sur cet événement riche en couleurs !

JPEG

Plusieurs élèves bilingues issus de l’Alliance Française de Limerick ont tout d’abord proposé aux élèves bretons plusieurs présentations afin de faire découvrir la culture irlandaise, la ville de Limerick et le County Clare.

JPEG

Les élèves ont ensuite pu répondre à un petit quiz sur les dites présentations afin de faire plus ample connaissance avec les élèves de l’Alliance et de partager ensemble la langue française !

Après avoir chanté tous ensemble l’hymne Irlandais puis Français, les élèves irlandais et bretons ont eu l’occasion de se rencontrer davantage mais également de trouver des correspondants étrangers pour les élèves dont ce n’était pas encore le cas : des liens se sont donc créés autour d’une ambiance conviviale et chaleureuse.
Ce bel événement s’est terminé sur un karaoké où les élèves bretons ont pu chanter la célèbre chanson irlandaise « Rattlin Bog » sur laquelle ils travaillaient en amont de leur visite.

JPEG

L’Ambassade tient à remercier Laurence Perrigue et l’Alliance Française de Limerick pour l’organisation de cet événement riche et créateur de liens entre les jeunes de nos deux pays.
A bientôt pour une nouvelle rencontre !

publié le 20/03/2017

haut de la page