Une école verte comme l’Irlande : inauguration du nouveau bâtiment du Lycée Français d’Irlande à Foxrock [en]

Le jeudi 14 novembre, le nouveau bâtiment de l’école maternelle et primaire du Lycée Français d’Irlande, situé à Foxrock au sud de Dublin, a été inauguré en présence de l’ambassadeur de France en Irlande M. Stéphane Crouzat.

JPEG

"Grâce à cette rénovation majeure, le Lycée Français d’Irlande n’est plus simplement une école d’excellence académique mais aussi un exemple en matière de performance environnementale. Je voudrais mettre en avant le formidable travail réalisé par toute l’équipe administrative et pédagogique pour renforcer cet engagement écologique", a déclaré l’ambassadeur Stéphane Crouzat pendant la cérémonie.

D’autre part, le proviseur du lycée Nicolas Bourgeois s’est félicité : "Le LFI est très fier de l’engagement de ses élèves et satisfait des actions positives menées en faveur du développement durable. Alors que l’école célébrera ses 50 ans l’année prochaine, nous continuerons à prodiguer un enseignement de qualité dans cet établissement durable pour les années à venir".

Les travaux, entrepris durant l’été 2019, devraient permettre de réaliser de substantielles économies d’énergie au niveau du chauffage : l’école espère réduire ses pertes énergétiques de 75% et ainsi confirmer son engagement au sein du programme pluriannuel « Green schools ».

En outre les travaux ont permis la réfection complète de la toiture, l’isolation des murs par l’extérieur, le remplacement de plusieurs fenêtres et portes extérieures pour du double vitrage avec profilé aluminium, la rénovation complète de l’entrée principale et la pose d’un nouveau revêtement dans la cour.

Ne manquez pas la journée porte ouverte du Lycée Français d’Irlande le samedi 16 novembre !

publié le 20/11/2019

haut de la page