Union[s] européenne[s], la diversité Erasmus à l’affiche [en]

Afin de célébrer les 30 ans du programme Erasmus, l’Ambassade de France en Irlande, la Higher Education Authority, 12 ambassades européennes basées en Irlande et la Représentation de la Commission européenne en Irlande sont heureux de lancer "Union[s] européenne[s], une exposition photographique, mettant en portrait des familles européennes, qui se sont rencontrées grâce au programme à succès Erasmus.

Depuis son lancement il y a 30 ans, le programme Erasmus a permis à 9 millions d’étudiants européens d’embrasser une nouvelle culture dans un autre pays membre de l’Union européenne.

Chaque année, de très nombreux étudiants européens partent dans un autre pays européen dans le cadre de leurs études et grâce au programme Erasmus.

Une exposition photographique célébrant la diversité de l’Europe

Afin de célébrer ce fort succès, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a lancé l’exposition "Union[s] européenne[s]", mettant en portrait des familles européennes qui se sont rencontrées dans le cadre de leurs échanges Erasmus.

D’une partie de football gaélique aux pistes de ski près d’Oslo en passant par une balade à vélo à Munich, ces 22 portraits représentent la vie quotidienne de ces familles profondément européennes.

Grâce à son action pour l’éducation, la formation, la jeunesse et les sports, le programme Erasmus dessine un visage à l’Union européenne, par la diversité des cultures et qui contribue à renforcer la solidarité européenne.

Découvrez cette exposition à Limerick et Sligo !

L’exposition "Union[s] européenne[s]" était présentée pour la première fois à la Gare Montparnasse à Paris. Réadaptée dans un nouveau format, l’Ambassade de France en Irlande, la Higher Education Authority, 12 ambassades de pays européens basées en Irlande et la Représentation de la Commission européenne en Irlande, vous invitent à découvrir cette exposition :

- à Limerick School of Art & Design du 8 au 13 octobre
- à l’Institute of Technology Sligo du 15 au 24 octobre

En espérant vous y voir nombreux !

publié le 04/10/2018

haut de la page