Vous résidez en Irlande ? Inscrivez-vous en ligne au Registre des Français pour être tenu informé par le Consulat

Au vu de la situation exceptionnelle et évolutive liée à l’épidémie de COVID-19, nous invitons tous les Français vivant en Irlande à s’inscrire au Registre des Français établis à l’étranger.

Pourquoi est-ce important de s’inscrire auprès du Consulat lorsque vous habitez en Irlande ?

  • Le consulat dispose de vos coordonnées et de celles de vos proches en cas d’urgence ;
  • Le consulat peut vous envoyer des messages électroniques d’informations sur l’actualité consulaire et sur vos démarches administratives : élections, conditions de sécurité, organisation de tournées consulaires… ;
  • les services assurés par le consulat sont facilités : renouvellement de passeport, demande de bourse scolaire, état-civil…

Comment m’inscrire ?

L’inscription se fait en ligne sur le site service public en cliquant ICI.

En cas de difficultés ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire, envoyez-nous un email à admin-francais.dublin-amba@diplomatie.gouv.fr en mettant en objet du message « Urgent – Inscription au registre en cours ».

En raison des risques sanitaires liée à l’épidémie de Coronavirus et en application des principes de précaution qui s’imposent, seules les inscriptions en ligne sont actuellement possibles. Les inscriptions en présentiel ou par courrier ne sont plus possibles pour le moment.

Justificatifs à fournir

  • Une pièce d’identité (carte d’identité recto-verso ou passeport) en cours de validité ou périmée depuis moins de deux ans
  • Un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois en République d’Irlande sur lequel figurent votre nom et, votre adresse : facture d’électricité, de téléphone, de gaz, titre de propriété, attestation d’assurance logement, certificat d’imposition ou de non-imposition, relevé de compte, attestation de « PPS number »… Si vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom, vous pouvez fournir une attestation d’hébergement, une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant et un justificatif de domicile récent au nom de l’hébergeant.
  • L’attestation de participation à la Journée défense et citoyenneté pour les personnes de 16 à 25 ans l’ayant accompli.
  • Justificatifs complémentaires pour une inscription d’un enfant mineur : Si vous souhaitez inscrire vos enfants mineurs, merci d’ajouter à votre dossier d’inscription les pièces d’identité des enfants, ainsi que la copie du livret de famille ou de leur acte de naissance.

En cas de difficultés pour vous inscrire, merci de contacter : admin-francais.dublin-amba@diplomatie.gouv.fr

PNG

PNG

publié le 08/04/2020

haut de la page