Soutien à l’innovation et au transfert de technologie [en]

L’Ambassade de France en Irlande soutient les startups technologiques françaises qui souhaitent développer des transferts de technologie, des partenariats ou un marché en Irlande.

Vous avez créé une startup basée en France à partir d’une innovation technologique et vous souhaitez développer des transferts de technologies, de premiers partenariats dans une culture anglophone ou des marchés en Irlande ? L’ambassade de France en Irlande vous accompagne dans vos premiers pas.

Une sélection d’événements à Dublin et dans l’ensemble du pays

PNG - 71.9 ko

La communauté French Tech de Dublin met en place tout au long de l’année des événements qui pourront constituer un élément important de votre visite. Ils sont souvent organisés en partenariat avec la chambre de commerce franco-irlandaise, Business France Ireland et des entreprises françaises implantées en Irlande.

En plus des actions de la French Tech, nous mettons en avant des rencontres et des forums ouverts aux startups et à la technologie dans cette liste que nous mettons à jour tout au long de l’année.

Un accompagnement dans vos premiers contacts institutionnels dans la technologie

Nous vous accompagnons et vous orientons dans vos premiers contacts avec les universités, les instituts de technologie, les centres de recherche appliquée de la fondation pour la science d’Irlande et les passerelles technologiques d’Enterprise Ireland.

Pour mémoire, « les dépenses de R&D confiées à des organismes de recherche publics ou privés [...] dans un pays de l’Union européenne » sont éligibles au crédit d’impôt recherche et « le montant facturé des dépenses de R&D éligibles est pris en compte pour le double de son montant [pour les] organismes de recherche publics [et les] établissements d’enseignement supérieur qui délivrent des diplômes conférant le grade de master ».

PNG - 5.3 ko

En partenariat avec Business France Ireland nous vous offrirons la possibilité de rencontrer un expert sectoriel local pour un premier échange sur le marché irlandais et la culture des affaires en Irlande.

JPEG - 30.8 ko

Avec votre permission, nous vous accompagnerons en partenariat avec la communauté French Tech de Dublin et la chambre de commerce franco-irlandaise qui vous transmettront des retours sur votre projet en regard de l’écosystème de Dublin et des premiers contacts pour vos démarches en Irlande.

Un soutien forfaitaire à votre premier déplacement en Irlande

Nous souhaitons soutenir en priorité les startups issues de la recherche publique, de pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat et plus généralement hébergés dans des pépinières, incubateurs ou hôtels d’entreprises liés à des établissement publics ou des collectivités territoriales.

Cependant, nous examinerons l’ensemble des demandes en regard de la technologie développée. Un soutien d’un pôle de compétitivité ou d’une métropole French Tech sera un apport significatif. Enfin, une attention particulière sera portée aux projets s’inscrivant dans l’initiative Make our planet great again du gouvernement français.

Un soutien financier de l’ambassade devra être perçu comme une incitation et un accompagnement, en aucun cas une prise en charge. Il sera de ce fait limité à 500 € sur une base forfaitaire et à un déplacement par startup.

Téléchargez le formulaire de candidature ci-dessous :

Word - 81.7 ko
Formulaire de demande de soutien innovation et transfert de technologie
(Word - 81.7 ko)

Formulaire à retourner par courriel à science[a]ambafrance-ie.org, avec comme objet "soutien à l’innovation"

publié le 03/10/2018

haut de la page