Les épreuves du Baccalauréat au Lycée Français d’Irlande

Pendant que les petits irlandais passent le Leaving certificate, au Lycée Français d’Irlande se tiennent également les épreuves du Baccalauréat du 7 au 16 Juin.

Cette année, 33 élèves de Terminale et 34 de Première passeront les épreuves ! Et fin juin ce sera au tour de 22 élèves de 3ième de passer le DNB, le brevet, équivalent au Junior Certificate.

Le LFI ne fait pas passer les examens qu’à ses propres élèves, mais est également centre d’examen pour toute l’Irlande. Des élèves externes peuvent donc venir passer leur bac au Lycée Français d’Irlande, comme ce sera le cas pour 4 d’entre-eux cette année,

Une correction des copies en un temps record, grâce à la dématérialisation !

La nouveauté depuis deux ans, c’est la dématérialisation de la correction des copies. En effet, dans tout le réseau des établissements français de l’étranger les copies sont corrigées sous forme numérique.

Une petite révolution ainsi qu’un gain de temps non négligeable, comme le soulignait déjà cet article de l’Irish Times en 2015.

Alors que les élèves irlandais attendent les résultats de leur leaving certificate pendant plusieurs semaines (fin août !), les futurs bacheliers d’Irlande obtiendront les leur dès le 21 juin 2017, c’est à dire moins d’une semaine après la fin des épreuves !

Pour en savoir plus sur la dématérialisation des copies du bac, un petit reportage :

publié le 12/06/2017

haut de la page