15 déc. : Soirée spéciale "Drawing Freely" avec Séamus Dooley [en]

Prolongation de l’exposition "Dessins en liberté" à l’Alliance française de Dublin du 15 décembre au 18 janvier avec une soirée spéciale avec Séamus Dooley suivie d’une réception.

INVITATION : ECHANGE AVEC SEAMUS DOOLEY & VERNISSAGE DE L’EXPOSITION "DRAWING FREELY"
Jeudi 15 décembre 2016 à 18h30
@ ALLIANCE FRANCAISE DUBLIN, 1 Kildare Street, Dublin 2

JPEG

L’exposition "Drawing Freely" (Dessins en liberté), aujourd’hui visible à la Europe House, sera à l’Alliance française du 15 décembre au 18 janvier.
Soirée spéciale jeudi 15 décembre avec Séamus Dooley, Irish Secretary of the National Union of Journalists, suivie d’une réception.
ENTREE LIBRE MAIS RSVP OBLIGATOIRE

L’exposition « Dessins en liberté » est composée de 12 panneaux de dessins de presse réalisés par près de 50 dessinateurs du monde entier. Chaque panneau est consacré à une thématique précise de la liberté d’expression : censure, internet, corruption, droits des femmes, rebellions, climat, sport, racisme, etc. Les dessins, réalisés par des dessinateurs de 45 nationalités différentes, ont tous été publiés dans des titres de presse locaux.
Tout en faisant écho aux attaques contre Charlie Hebdo en janvier 2015, cette exposition propose en illustrant la manière dont la liberté d’expression s’exerce effectivement aujourd’hui sur tous les continents.
“Dessins en liberté” est une exposition présentée par l’Institut Français et le Courrier International. Elle est reproduite dans le cadre du Fonds Culturel Franco-Allemand 2016, avec le soutien de l’Ambassade de France en Irlande, l’Ambassade d’Allemagne en Irlande et le Goethe-Institut.
Voir aussi ici.
Voir aussi dans l’Irish Times
Séamus Dooley est le Secrétaire irlandais du Syndicat National des Journalistes. Diplômé du Dublin Institute of Technology, avant d’occuper ses fonctions de Secrétaire national, il a été reporter et rédacteur. Il a notamment travaillé avec l’Irish Independent. Séamus est membre du Conseil Exécutif de l’Irish Congress of Trade Unions.

publié le 16/12/2016

haut de la page